La plupart des traitements d’orthodontie sont entrepris entre 11 et 18 ans. En effet la dentition de l’adolescent correspond presque à celle de l’adulte. De même la présence d’une poussée de croissance spécifique à cet âge aidera l’orthodontiste à obtenir une concordance entre les mâchoires et l’occlusion des dents.
Après une première étape d’interception orthopédique Les traitements orthodontiques peuvent constituer la deuxième étape d’un traitement global. En général, a cet âge plusieurs facteurs sont réunis pour entreprendre des soins d’orthodontie complets tel que :
- La rapidité des mouvements dentaire ceci grâce à la croissance et aux modifications liés au développement de l’os durant cette période ; Toutefois, l’adolescence étant un âge difficile, la réussite du traitement dépende de la collaboration des patients adolescents.
- Le résultat final est définitif– présence ou presque de toutes les dents permanentes (sauf les dents de sagesse à gérer en fin de croissance) ;
- La présence d’un potentiel de Croissance aidera à corriger les problèmesorthopédiques mineurs ou modérés qui persistent ;
- Enfin à cet âge, l’enfant devient plus soucieux de son apparence, c’est l’âge de la prise de conscience de soi-même et de l’importance du regard de l’autre. Un traitement entrepris à cet âge peut le mettre en confiance ; De même la majorité de ses amis reçoivent leurs soins d’orthodontie.
Une évaluation par Dr Nassor vous aidera à déterminer le moment opportun pour entreprendre un traitement pour votre enfant.
Prenez rendez-vous dés aujourd’hui